Musique / Concert
Zima
Ajouter au calendrier
Adresse :
CCM Jean-Gagnant
Horaires : De 20h00 à 22h00
Tarif : 15 € plein tarif / 10 € tarif réduit (enfants, étudiants, demandeurs d'emploi) - Réservation au 06 25 55 29 00 et au 06 38 80 90 46
Les quatre musiciens : Tatiana, Nastassia, Etienne et Youra, tous d’origine russe et ukrainienne partagent ensemble un héritage culturel et musical transmis de génération en génération. De la mélancolie à la fête, il n’y a toujours qu’un pas dans cette musique !
Des balalaïkas de toutes les tailles, des guitares, du violon, les voix qui se mélangent, des longues jupes à fleurs qui virevoltent… et le public est rapidement embarqué dans la roulotte tzigane qui fera un détour par la Géorgie, la Roumanie, la Hongrie et d’autres pays en i.
Au gré d’anecdotes, les musiciens racontent et traduisent sur scène certaines chansons dans un dialogue familial pour inviter le public dans son univers de conte, de neige et de bouleaux, de renards et de feux de camps. On y parle aussi d’amour vache à la tzigane, du travail des champs et d’exode.
Bienvenue dans la roulotte des artistes de ZIMA, dignes héritiers d’une culture qui renaît à chacun de leur passage !
Le groupe existe depuis 2012, il s’est développé progressivement jusqu’à devenir le quatuor qu’il est aujourd’hui. Sur scène, leur complicité est criante et palpable ! Ils sont unis comme les quatre doigts de la main et forment une vraie famille. Et c’est cette folle énergie qu’ils transmettent à leur public !
Plus de 150 concerts plus tard, ZIMA a développé un visuel fort grâce aux costumes, instruments traditionnels et danses tziganes, une identité marquée avec son style unique, ses musiciens multi-instrumentistes, et une mise en scène variée. ZIMA propose un spectacle à part entière, pas un simple concert !
Depuis des millénaires les ukrainiens et les russes partagent une culture populaire commune dont nos quatre musiciens ont hérité. Ce riche terreau leur a été transmis par leur famille et par la tradition des cabarets russes et tziganes parisiens. Au fil du temps, tout ce répertoire s’est enrichi des pays voisins, s’acoquinant avec la musique roumaine, hongroise, bulgare, géorgienne, arménienne…
(Avec Droujba)
